Complément #3 : "" « -18 % de taux d’équipement en sèche-linge » négaWatt considère que le sèche-linge, appareil particulièrement énergivore, fait partie des usages qui gagneraient à n’être employés que lorsqu’il n’y a vraiment aucune alternative, dans le cas de logements qui resteraient trop exigus pour utiliser un étendoir par exemple. Cela ne signifie pas que le linge n’est pas séché, il s’agit simplement de privilégier les méthodes naturelles. Celles-ci peuvent être favorisées dans la conception et l’usage des bâtiments (étendoirs muraux, buanderies collectives, etc.). La réduction du taux d’équipement en sèche-linge envisagée par le scénario table simplement sur un recul possible à la faveur d’une amélioration des logements pour réduire la part de situations contraintes et d’une part de retour à des méthodes naturelles là où le recours au sèche-linge est aujourd’hui privilégié sans être contraint. ""
--> Une de mes Grand-mère, "féministe convaincue" et "convaincante", serait outrée d'une partie de tels propos !!! Elle "appréciait" énormément son Sèche-Linge, une invention géniale d'après elle !!! Un peu Du beau "YaKaFoCON" surtout pour des personnes en appartement (car objectif de près de 50% de la population en 2050!? c'est écrit plus haut), le linge qui sèche la journée sur un étendoir mural devant la fenêtre (!?) sans personne dans l'appartement... Bof Bof Bof pour faire -18% !!!
Allons Bon, quelques petits sous-vêtements envolés chez le voisin par temps de brise et de belles rencontres peuvent se nouer, il faut rester français et "romantique"...
Ajouter un commentaire
APO