Commentaire #4 : "" « -50 % de taux d’équipement en congélateur »
Ce chiffre ne concerne que les congélateurs indépendants. Il est trompeur de le présenter seul, car dans le même temps le scénario négaWatt envisage une augmentation du taux d’équipement en appareils combinés (réfricongélateurs). Il s’agit donc en partie d’un transfert entre types d’appareils, sans remettre en cause l’accès des ménages à cet équipement de froid.
Il faut cependant noter qu’au final le volume de surgélation moyen par ménage sera plus faible qu’aujourd’hui, le volume moyen de l’espace congélation des appareils combinés étant plus faible que celui des congélateurs indépendants. Mais ceci s’articule avec une évolution vers une cuisine plus fraiche, plus locale et moins transformée. De nombreuses études ont montré les bénéfices pour la santé d’une telle évolution ""
--> Personnellement j'adore les légumes décongelés Bio avec traçabilité garantie (car venant du potager de chez mes parents) en Hiver. --> @Mme Agnès de la Rochefoucaud, Est ce Dangereux pour la Santé ??? Est ce que je dois suivre les indications de Docteur NegaWatt ??? (sans parler des femmes seules avec enfants qui galèrent et qui veulent parfois sortir de la conserve rapide et/ou des pates)
Ce serait bien par ailleurs que les Français refassent un peu de "potager" dans leur jardin (50% de la population aurait une maison et les jardins ouvriers/partagés existent aussi pour les habitants de logement collectif) !!! Quid des courgettes qui arrivent toute en même temps en été ??? Le congélateur c'est pas mal et une électricité garantie à tout moment comme EDF le fait, c'est assez TOP !!! Les conserves faites sur de gros réchaud à Gaz, c'est parfois moyen...
Est ce que NégaWatt prend en compte un peu de "Résilience" alimentaire dans son nouveau Scénario ??? @Mme Agnès de la Rochefoucaud, !? Si oui, comment !?