APO

Commentaire #5 : "" « Disparition des consoles de jeux »
La mise en exergue de cet exemple illustre la nécessaire distinction entre l’équipement et le service rendu. Le scénario négaWatt envisage effectivement la disparition des consoles de jeux de salon telles qu’on les connaît actuellement. Mais ça n’a rien de surprenant, car l’ensemble de la profession est en train de travailler à ce changement : les jeux sur consoles vont être progressivement remplacés par des services de cloud gaming. Cela ne signifie nullement la fin des jeux vidéo, bien au contraire. Simplement, on n’y accèdera plus par le biais d’un appareil dédié installé dans le foyer mais par d’autres moyens en ligne. négaWatt ne fait ici que s’inscrire ici dans une évolution prévue par les professionnels du secteur ""
--> Est ce une évolution souhaitable ??? Tout en Ligne !!? Et la consommation de Bande passante de Jeux vidéos en Ligne (avec la 5G ce sera possible) va faire "exploser" la demande en serveur et aussi en énergie des réseaux Telecom ???
C'est sur que c'est convivial de jouer en ligne avec des copains (!?), mais des "gouters + foot/autres + consoles Nintendo" ont fait des bons souvenirs à beaucoup d'enfants maintenant adulte (chacun avait son jeu favori à la maison !)... Maintenant ce sera "console" sur tablette (pas de foot, pas de gouter) ! C'est le "sens" pris par nos sociétés (hélas !)... très individualistes (et toujours en course pour faire mieux...).
- Il est parfois "bon" de savoir faire contre-pied aux règles !? @Mme Agnès de la Rochefoucaud, !? Si oui, comment !?

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.