APO

@Frédéric Sommer,
Pourriez-vous citer vos sources (scientifiques si possible) sur : "Mais reconnaissez que le RC marque le pas , que les banquises se maintiennent, que les prévisions du GIEC sont toujours exagérées" --> Pour mémoire, les scientifiques du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Eude du Climat) mandatés par l'Arabie Saoudite, le Qatar, les EAU, ..., les USA sous Trump, la Russie et la Chine ont tous le "droit au chapitre". Les exagérations du GIEC sont plutôt considérés comme très largement sous-évalués par nombre de scientifiques occidentaux, car la faute à des manques d'études plurielles sur certains sujets et/ou de faits ou de démonstrations suffisamment étayées !!! Je ne reconnais qu'une "affirmation" légère (et surement auto-rassurante) dans vos propos mentionnés, mais j'apprécierais (avec bonheur et réconfort) que vous me démontriez le contraire !

Pour la conclusion de : " et que le sans le CO2 la vie sur Terre disparaît " Oui certes mais Est-ce possible!? D'autre part avec Beaucoup plus de Co2 dans l'atmosphère sur Terre, les formes de vie vont également changer et/ou être très impactées, il y aura du positif (certes) et du négatif (incontestable !!!).
Personnellement, j'aime bien les forêts avec de beaux hêtres, mais cela risque de ne pas durer longtemps... Avez-vous la sécheresse en cours dans le Nord de la France !?

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.