Hervé

L'ennui avec le TWH éolien, c'est que pour l'avoir il faut que le vent souffle. Donc compter dessus sans gaz reviens à vivre au rythme de la météo.

C'est assez facile, on y arrivait avant l'électricité: on travaille le jour principalement l’été quand il y a du soleil, la période de grandes vacances décalée en hiver, dates non fixées déterminées au dernier moment pendant les périodes anticycloniques...

Vu qu'on pourra plus compter sur les frigos, on supprime tout les produits frais, toute la bouffe issue des boites de conserve, les délices du corned beef... Pour le pain et tout ce qui est cuit de frais, c'est aussi au rythme de la météo: retour de la bonne vielle miche qui tient une semaine avant de basculer sur les biscottes.

Pour la façon de vivre, on a eu un entrainement: en fait c'est un peu comme le confinement mais annoncé entre 72 et 24h à l'avance et ce n'importe quand dans l'année. Quand le vent souffle vous allez bosser plein fer sans compter les heures pour remplir les stocks et vous vous reposez les "WindEnd" !

Faut aussi développer l’économie à court terme: par ex. pour vous marier vous organisez tout et 1 jour avant si prévisions de vent insuffisantes vous annulez!

Merveilleux...

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.