Hervé

Bonjour, merci pour cet article mais veuillez considérer ceci:

Pour rappel la consommation d’énergie électrique en France est d'environ 420TWH, et aurait normalement du grimper si les politiciens avaient mis en œuvre un plan de réduction des émissions de GES digne de ce nom (rassurez vous c'est pas le cas!).

Donc si on augmente le cout de l’électricité de 1c€HT du Kwh (10€ le MWh), ça dégagerait actuellement 4.2Milliards par an, soit de quoi payer rubis sur l'ongle (sans frais financiers) environ 1GW de nucléaire (en équivalent palier N4) et ainsi entretenir la pérennité du parc.

Force est de constater que depuis une quinzaine d'années on a subi une augmentation qui atteint environ dix fois cela, ( et encore je n'inclue pas les gros consommateurs) ce qui aurait du permettre de non seulement renouveler le parc mais aussi l'augmenter et par conséquent de largement réduire les émissions de GES .

Au lieu de cela, les émissions de GES du mix Francais ont bondi de 30% cette année (sans baisse significative avant), la puissance disponible garantie a chuté, les cout explosent.
Que c'est il passé?
Ou passe NOTRE pognon?

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.