Hervé

Mouwai, enfin je sais pas si vous êtes au courant, mais notre problème aujourdhui (rien pour la France) c'est une conso d'environ 1500Twh d'énergies fossiles qu'il faudrait transférer au plus vite sur quelque chose (ou un ensemble de choses) qui ne fait pas de CO2 (et bien sur réduire drastiquement cette conso, ce qui devrait être la priorité pour le moment, mais n'avance pas vite....)

J'ai quelques doutes que le potentiel des déchets représente quelque chose de réellement significatif au regard des enjeux. Avez vous des donnés chiffrées?. Pour le moment on doit être à 150Twh (ordre de grandeur) de biomasse tout confondu, principalement par la filière bois qui ne sera pas sans conséquences si exploitation intensive. ça risque d'être difficile d'aller au dela de 300, surtout en renouvelable (sans utiliser d'engrais... d'origine fossiles pour boucler la boucle)

Quant au stockage H2 est très handicapé par son rendement, raison pour laquelle il n'est pas exploité (le besoin de stockage n'est pas nouveau).

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.